aide aux enfants d’Indonésie : le forage à Amed vient de commencer !
Après de longs mois de préparation, d’études géologiques et de négociations avec les autorités locales et balinaises, nous sommes heureux de vous annoncer que les travaux de forage ont débuté et que très bientôt l’eau sera disponible pour plus de 200 familles !
Notre projet initial « ANAK » de forage (pour 40 familles) s’est greffé à celui piloté par la région de Karangasem : acheminer l’eau dans les zones reculées de la province de Bali, ce qui permet du coup de toucher plus de 200 familles.
La solution suivante a été retenue :
- Un forage (35 m) avec une citerne de 6000 l en polyéthylène et une pompe en point A
- Une citerne 48 M3 en béton et une pompe en point B
- Une dernière citerne 48 M3 également en béton en point C
- Un réseau de tuyaux de 20 cm de diamètre pour l’eau pompée (environ 2 500 mètres linéaires)
- Un réseau de tuyaux de 8 cm de diamètre pour l’eau distribuée (environ 4 000 mètres linéaires)
Le forage a débuté il y a environ deux mois et vient de se terminer en ce mois de novembre 2024 (un travail long et fastidieux, à cause des nombreux cailloux rencontrés).
Un chaleureux et grand merci à vous pour votre très généreux don, ce double projet ANAK est financé intégralement ; nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce à vous et grâce aussi à l’énergie de notre Équipe balinaise, plus de 1800 personnes vont pouvoir bénéficier début 2025 d’eau courante dans leur maison d’habitation.
Nous allons bien sûr continuer de vous informer sur la suite des opérations !
D’autant que pour préserver la nappe phréatique, nous avons un projet complémentaire : planter des banyans pour une opération de reboisement et de protection de la nappe phréatique. Gonta, notre coordinateur local Amed, va piloter toute l’opération en coopération avec le village : achat du matériel, bouturage, mise en pot et entretien des futurs plants d’arbres. Cette plantation est prévue fin 2025 lors de la saison des pluies pour faciliter la reprise des plants.
En savoir plus sur Anak (Aide aux enfants d’Indonésie)
faire un don
nous contacter
© fondation nelly grosjean / mentions légales / politique de confidentialité